Contact :

Pour toute question que vous ne voulez pas poser sur le blog ou pour une remarque, un commentaire ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas m'envoyer un mail à : jordan.tresson@gmail.com

Retrouvez moi aussi sur :
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1162106233

- Twitter : http://twitter.com/JordanTresson

Pages

lundi 19 avril 2010

Samedi 17/04, Snetterton, Course

Bob décide que Luca prendra le départ de la course. Ca m'embête un peu parce que j'aurais bien aimé avoir une voiture "fraîche" ainsi que des pneus neufs (parce que lors de l'arrêt aux stands, on ne changera que l'avant gauche, pneu qui travaille le plus), mais, d'un autre côté, j'aurais une référence sur laquelle me baser pour les temps au tour...

Dès le départ, gros crash dans le milieu du peloton donc drapeau rouge le temps de dégager les voitures. La course est alors réduite à 76 min. Luca maintient la position et on profite de quelques problèmes des autres (crevaisons, entre autres) pour grappiller des places. Je prends donc le relai de Luca alors que le safety car est de sortie pour nettoyer les morceaux de carrosserie de la Seat Leon dus à une crevaison, justement. Les pneus ne sont plus neufs (l'avant gauche est froid, mais pas neuf) et les freins sont déjà entamés. Je pars donc sur un rythme correct mais pas trop élevé pour ne pas flinguer les pneus et les freins dès le début. N'ayant pas le panneau pour mes temps au tour, je les demande à Bob. Chaque tour, j'entends donc à la radio (1'20"9, 1'21"4, 1'20"7, 1'20"8...). On s'était fixé un objectif de 1'21 au tour donc je suis juste dans les temps. La course se passe sans soucis, juste quelques tours un peu plus lents dus au trafic, mais rien de spécial sinon.

Je finis la course sans souci particulier et on nous apprend que l'on est sur le podium ! 3èmes de notre catégorie ! On a donc reçu un joli trophée sous les yeux de Kazunori et il avait l'air vraiment heureux pour nous. Ensuite, interview, interview et encore interview puis remballage de tous les affaires et départ pour Mallory Park vers 17h.

J'ai aussi été voir tous mes temps au tour et je suis très régulier légèrement sous les 1'21 avec un meilleur tour en 1'20"2 alors que je ne forçais pas trop, ce qui est très bon. J'ai plus usé mes pneus que Luca, mais j'étais une bonne seconde plus rapide et surtout plus constant, donc c'est un gros avantage !

4 commentaires:

  1. Yes pour toute ton équipe !! C'est clair que Kazunori doit lui aussi être fier d'y être pour quelque chose dans tout ça !!

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué gros touriste ! T'as même pas essayé de te faire un tour à donf' ? :D

    RépondreSupprimer
  3. Encore super ! Continue ainsi !
    On auras une vidéo de cette course ? ça doit vraiment commencer à être impressionnant ce matos ... :D

    RépondreSupprimer
  4. Pour la vidéo, je sais pas si on aura un lien. Je pense pas, ça risque d'être un peu long... Par contre, on a toutes nos caméras en DVD donc je les uploaderai sur megaupload quand je rentre ;)

    Pour faire un tour à donf', je voulais pas vraiment le faire, pas risquer de sortir. Et puis vu qu'on avait pas encore beaucoup d'expérience avec les slicks, je préférais pas trop pousser au maximum.

    RépondreSupprimer