Contact :

Pour toute question que vous ne voulez pas poser sur le blog ou pour une remarque, un commentaire ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas m'envoyer un mail à : jordan.tresson@gmail.com

Retrouvez moi aussi sur :
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1162106233

- Twitter : http://twitter.com/JordanTresson

Pages

lundi 12 avril 2010

Dimanche 11/04, Rockingham, Course 3

Pour la dernière course du week-end, les 4 premiers de la course précédente sont en ordre inversé sur la grille. Je pars donc 2ème avec Luca 3ème, l'Astra noire étant en pôle et la rouge en 4ème position.

Mon départ est encore bon, mais, encore une fois, je me retrouve 5ème au 1er freinage. Luca est 3ème et passe 2ème à la dernière chicane. Quant à l'Astra rouge de Churchill, elle est facilement 1ère. En ce qui me concerne, je sais que je vais encore avoir droit à une dure baston contre les 2 Vauxhall.

A la fin du 2ème tour, la boite accroche et je rate mon passage de la 3 à la 4. La Seat derrière moi revient donc fort et je suis obligé de tenir mon intérieur sur l'épingle. Sur le droite qui suit, il fait un freinage suicide et me fait l'intérieur. J'essaye de rester à côté, mais il me sert dans l'herbe. Je me range donc derrière. Le tour suivant, je freine très tard (un peu trop limite) donc je me décale pour lui faire l'intérieur (surtout pour l'éviter en fait) et passe. Je tiens ma droite sur le virage à droite qui suit, mais il freine plus tard et on reste côte à côte. Sur le sommet de la butte, je suis toujours à l'intérieur et il n'a pas d'autre choix que de s'incliner.

En 1 tour, je suis revenu sur l'Astra bleue. Le tour d'après, il attaque l'Astra noire à l'épingle. Ce dernier ferme la porte et l'Astra bleue élargit alors la trajectoire pour le croiser. Sauf que j'en profite pour me jeter à l'intérieur et le passer.

J'ai du mal avec l'Astra noire qui tient bien ses intérieurs à chaque freinage et qui freine tard. Cependant, il est assez lent dans le droite au sommet de la colline avant le très long gauche. Je sers bien à droite, mais il fait comme si j'étais pas là et me sert. Si je ne lève pas le pied, j'accroche son arrière avec mon avant et l'envoie dehors sans que ça soit de ma faute. Mais le tour d'après, je me décale avant le droite pour qu'il ferme la porte, ce qu'il fait. Je sers donc bien à gauche et décide d'y aller par l'extérieur. Juste avant le gauche, je suis à ses côtés et il n'a pas d'autre choix que de s'incliner !

Les tours restants sont une simple formalité parce que je suis plus rapide que les 2 Astra même si mes pneus sont en très mauvais état : les arrière en sont à leur 2ème jour et sont pas mal mais les avant, neufs du matin, sont détruits !

Fin de la course, le classement est le même que la course précédente et je suis sorti vainqueur de la "guerre de tranchées" contre les tractions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire