Contact :

Pour toute question que vous ne voulez pas poser sur le blog ou pour une remarque, un commentaire ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas m'envoyer un mail à : jordan.tresson@gmail.com

Retrouvez moi aussi sur :
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1162106233

- Twitter : http://twitter.com/JordanTresson

Pages

lundi 19 avril 2010

Samedi 17/04, Snetterton, Warm-up et Qualifications

Vu que l'on roule en pneus slicks Dunlop (et non en semi-slicks Pirelli contrairement à d'habitude) et vu que le meeting est assez important (Britcar Championship), on a droit à une séance d'essais avant les qualifications !

Je commence avec des pneus neufs et des nouvelles plaquettes. A la fin du 1er tour, je suis rappelé aux stands pour contrôler la pression des pneus et remettre les anciens pneus. Je ressors donc avec les nouvelles plaquettes à (continuer de) roder. Ce qui veut dire des freinages très très gentils et pas trop longs. J'augmente progressivement le rythme et rentre aux stands. Luca part ensuite et fait ses tours.

Le feeling avec la voiture est bon, les freins sont constants (grâce aux prises d'air dans le pare-chocs pour les refroidir) et les slicks apportent un grip de folie. Le seul problème avec les slicks, c'est qu'il ne préviennent absolument pas avant de perdre le grip et la réponse est tout sauf progressive. Luca et moi sommes satisfaits par la voiture donc on décide de ne pas toucher au setup.

Après le warm-up, surprise : Kazunori nous attend dans notre stand. On discute un peu avec lui (enfin, son traducteur, parce qu'il ne parle presque pas anglais). Cependant, on ne peut pas trop s'attarder parce que la séance de qualification approche, les journalistes veulent des photos et des interviews etc...

Pour la séance de qualifications, je pars en 1er (encore) fais quelques tours rapides et rentre aux stands avec un meilleur tour en 1'20"186. Luca part et l'équipe l'arrête avant la fin de la session pour préserver les pneus. Son meilleur tour est de 1'20"946.

On sera donc 5ème de notre classe sur la grille et 15ème sur 17.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire