Contact :

Pour toute question que vous ne voulez pas poser sur le blog ou pour une remarque, un commentaire ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas m'envoyer un mail à : jordan.tresson@gmail.com

Retrouvez moi aussi sur :
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1162106233

- Twitter : http://twitter.com/JordanTresson

Pages

mardi 6 avril 2010

Dimanche 04/04, Mallory Park, Qualification et Course

Ce dimanche de Pâques, nous sommes à Mallory Park pour une seule course dans la catégorie des "All Comers" ce qui veut dire une majorité de voitures ouvertes bien plus rapides que nous...

Les qualifications se disputent sur une piste très piégeuse. Des endroits sont tout à fait secs et d'autres vraiment mouillés. On est parti en pneus de route (neufs) parce qu'il fallait les roder au cas où il pleuvait et parce qu'on pensait que ça serait plus mouillé que ça. Avec le recul le bon choix aurait été les semi-slicks, mais vu que le but n'est pas de faire le temps ultime, c'est loin d'être grave.

Pendant les qualifs, je n'étais pas du tout à l'aise dans la voiture. Le grip changeait subitement et le nouvel asphalte dans "The Esses" avait un niveau de grip très faible. J'ai donc été assez prudent pour ne pas risquer une sortie.

Pour la course, on choisit d'utiliser les semi-slicks vu que la piste est maintenant bien sèche et que le soleil vient nous rendre visite de temps en temps. Au départ, je réussis bien mon envol et les premiers virages se passent sans problèmes. Je prend tranquillement mon rythme avec Luca à une distance très raisonnable dans mes rétros (environ 4 sec je pense). Mais tout d'un coup, la Striker devant moi à un problème (une roue se bloque) et part en tête à queue. Je fais donc l'extérieur du virage pour l'éviter, pas de soucis. Sauf que le tour d'après, elle est toujours là, donc la course est interrompue au drapeau rouge pour l'évacuer.
On est donc remis sur la grille dans l'ordre où on était avant le drapeau rouge. nouveau départ, mais cette fois-ci, je rate mon envol en ratant mon passage en 2nde. Luca passe donc entre le rail et moi et la Corsa derrière moi passe de l'autre côté. Je suis donc derrière Luca qui est lui-même derrière la Corsa. Dans le (très très très) long droite de Gerrard's Bent, la Corsa fait une grosse dérive en plein milieu. Dans la ligne droite, Luca essaye de la passer par la droite (merci le V6 Nissan ^^). Le pilote se décale au milieu de la piste pour compliquer la tâche de Luca. Je décide alors de tenter ma chance à gauche de la Corsa. On est donc 3 de front au freinage, mais c'est moi qui freine le plus tard et qui prend l'avantage. Si vous voulez avoir une bonne image du dépassement (à ceci près que je dépasse par l'extérieur et non par l'intérieur), regardez ici : http://www.youtube.com/watch?v=e5h-HTv9d4c

A quelques minutes de la fin, il se met à tomber des gouttes, mais seulement au niveau de l'épingle et du virage en dévers au bout du circuit (alors que le circuit ne fait que 2,1 km...). Heureusement, il n'y a pas eu de vraie averse donc je finis donc la course devant Luca sans trop de soucis.

Signatures : 6/12 ! On passe maintenant au niveau National A pour notre licence et on peut enfin enlever cette horrible croix sur notre pare-chocs arrière !

6 commentaires:

  1. Ahah, bien joué gros opportuniste ! J'ai pas pu mater la vidéo Youtube, mais j'imagine pas mal la manœuvre, franchement classe. Encore de gros points marqués pour toi devant l'équipe !

    La croix correspondait à un niveau de licence donné ?

    PS : 210 compteur (206 GPS) avec une C3 1.6 16v 110ch ce WE sur autoroute allemande. Avec 5 passagers et la clim'... et une petite descente, je l'avoue. Et non, c'était pas moi qui conduisais, j'dois toujours passer mon examen de vue à la préfecture le 22 avril pour qu'ils veuillent bien enfin me lâcher mon putain de permis.

    RépondreSupprimer
  2. En fait, la croix, c'est quand tu commences, ce qui, en gros, signifie "NOOOOOOB !!!!" :D Après 6 signatures, tu passes de National B à National A et tu peux enlever la croix. Nous, on doit avoir 6 signatures de plus pour avoir le niveau International A (je crois).

    Pas mal le 206 avec la C3, mais j'ai fait mieux avec 20ch de moins :p

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, en effet, je veux bien croire que vous soyez contents de vous en débarrasser de cette croix !

    Pour la Vmax, j'suis sûr que t'avais moins de monde, pas la clim', plus de pente et pas sur route ouverte :p

    Mais la 207 a probablement un Cx un peu moins dégueu que celui de la C3 ^^ J'aurais tellement jamais osé tirer un HDI aussi loin... la caisse devait vibrer comme jamais une Peugeot a vibré.

    RépondreSupprimer
  4. J'étais tout seul, mais dans une descente, être à 5, ça aide ^^ Par contre, si, j'avais la clim et c'était aussi sur autobahn :p

    C'est vrai que le HDi a tiré jusque 4500 tr/min, je pensais pas pouvoir encore avoir de la puissance aussi loin. Et niveau vibration, ça restait assez correct : je suis sur qu'une 106 à 140 km/h, c'est pire ^^

    RépondreSupprimer
  5. Sublime la référence à ce bijou de Hakinnen :p
    Par ailleurs, avec moi et Jey pour aller au Nurb, t'avais pas du être bien loin de joli record, non ? :D

    RépondreSupprimer
  6. 207 la fois là, ce qui est plus que correct ^^

    Le 210, c'était en allant tourner au Nürb l'été dernier avec Jey :p

    RépondreSupprimer