Contact :

Pour toute question que vous ne voulez pas poser sur le blog ou pour une remarque, un commentaire ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas m'envoyer un mail à : jordan.tresson@gmail.com

Retrouvez moi aussi sur :
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1162106233

- Twitter : http://twitter.com/JordanTresson

Pages

mardi 6 avril 2010

Lundi 05/04, Castle Combe, Qualifications Sports & GT

Ce week-end de Pâques, on est inscrit dans 2 catégories différentes donc on a droit à 2 manches de qualifs et 2 courses (avec des adversaires différents donc).

La séance s'est bien passé, avec pour 1ère tâche de découvrir le circuit (comme toujours ^^). L'enchainement Avon Bridge-Quarry est très très très impressionnant ! Pour ceux qui connaissent le Nürb, c'est une sorte de Pflantzgarten suivi de Flugplatz. C'est vraiment bosselé, on se fait très peur (parce qu'on arrive à 230 km/h quand même) mais qu'est-ce-que j'y prend mon pied !!

Avec Luca, nos temps étaient vraiment très très proches (pour ne pas dire similaires) vu qu'on était séparé par... 39 millièmes de seconde. On s'est donc qualifié en 10 et 11ème position ce qui est plutôt raisonnable comparé aux voitures qui couraient contre nous.

En ce qui concerne la voiture, elle était bien équilibrée, mais un peu trop souple sur les bosses du complexe Avon-Quarry. Elle plongeait trop sur l'avant et pompait un peu donc je pouvais pas vraiment être à l'aise pour freiner comme je le voulais. Un petit changement de setup s'imposait donc. Après avoir consulté l'équipe, on a décidé de passer sur une rigidité de suspensions (avant/arrière) de 8/5 au lieu du 5/5 initial pour la 2ème séance de qualifications.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire