Contact :

Pour toute question que vous ne voulez pas poser sur le blog ou pour une remarque, un commentaire ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas m'envoyer un mail à : jordan.tresson@gmail.com

Retrouvez moi aussi sur :
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1162106233

- Twitter : http://twitter.com/JordanTresson

Pages

lundi 12 avril 2010

Vendredi 09/04, Rockingham, Journée d'essais

Départ pour le circuit très tôt le matin (6h30) et arrivée à 8h. Chose étrange dans ce pays qu'est l'Angleterre, il fait beau ! Si, si, c'est possible !!
Ce week-end, l'armada Nissan est au complet puisque Craig Currie, vainqueur de la Race Academy roule avec nous. Un de nous doit donc rouler dans la 350Z. Luca gagne le tirage au sort et le droit de choisir sa voiture par la même occasion. Il choisit la 350Z, ce qui signifie que je garde ma voiture.

Craig part en piste pour la 1ère session du matin et après 6 tours, il est arrêté en bord de piste. La voiture revient au garage sur dépanneuse et le verdict ne tarde pas : moteur explosé. La voiture est alors immédiatement montée sur la remorque puis ramenée à l'atelier pour changer le moteur pour les qualifications et la course du lendemain.

Luca et moi partons alors en piste pour la 2ème séance qui se passe sans soucis. Par contre, en rentrant au stands, Luca se plaint des freins donc l'assistance à la pédale n'est pas constante, ce qui signifie qu'une fois, il faut freiner normalement et d'autres qu'il faut appuyer dessus de tout son poids.

Pour la 3ème séance (et les 2 restantes aussi d'ailleurs), je dois partager ma voiture avec Craig pour qu'il puisse apprendre le circuit et la voiture. Je rentre donc aux stands au milieu de la séance et lui laisse la voiture. Après 3 min, nouveau drapeau rouge et Luca ne passe plus devant le stand. Raison : le cervo-frein l'a trahi et il n'a pu freiner, donc visite dans le bac à gravier. Fin de la journée pour lui et la 350Z. Sur les 3 voitures du matin, il ne reste donc que la mienne de valide... Enfin, un peu moins valide lorsque Craig rentre aux stands à la fin de la séance puisqu'il a accroché l'aile et le pare-chocs en dépassant quelqu'un (c'est de sa faute en plus l'accrochage...). Vu que c'est ma voiture et que j'en prends soin, ça m'a vraiment faire ch*er, mais bon, c'est comme ça, je peux rien y changer.

Les 2 dernières séances se passent sans problèmes si ce n'est que je ne suis que "très peu enjoué" à l'idée de laisser ma voiture à un pilote relativement lent et à qui je ne fais pas confiance sur la piste :s

J'espère que le moteur de la voiture de Craig sera changé pour demain parce que sinon, je vais devoir regarder la course du bord de piste parce que je devrai lui laisser ma voiture : il fait un championnat alors que Luca et moi, sur les 3 courses du week-end, ils nous faut en finir que 2 pour avoir nos 2 signatures.

Avant d'aller à l'hôtel, Luca et Darren s'affèrent pour préparer remplacer le cerveau-frein sur la voiture de Luca. Quant à moi, je colle les stickers "Dunlop" sur les voitures et les lave.

Verdict de la journée : meilleur chrono en 1'35"0 (en étant gêné par une Corsa sur ma fin de tour), Luca en 1'39"0 (avec des freins... ou pas ^^) et Craig en 1'40"3 (avec la même voiture que moi, 5", c'est des années-lumière...).

1 commentaire: