Contact :

Pour toute question que vous ne voulez pas poser sur le blog ou pour une remarque, un commentaire ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas m'envoyer un mail à : jordan.tresson@gmail.com

Retrouvez moi aussi sur :
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1162106233

- Twitter : http://twitter.com/JordanTresson

Pages

lundi 12 avril 2010

Samedi 10/04, Rockingham, Qualifications

Aujourd'hui encore, il fait beau, le soleil brille et il fait presque chaud (17-18°C). Bonne nouvelle, la voiture de Craig est en état de marche ! La journée s'annonce donc bonne.

Avant les qualifications, Bob nous dit de ne pas trop attaquer pour ne pas paraître "trop" performants. Du coup, j'applique à la lettre le plan : attaque maximale dans tous les virages... et passage de la dernière chicane au ralenti.

Retour aux stands juste avant la fin de la session pour vérifier la pression des pneus. Et là, quand je m'arrête, surprise : de la fumée s'échappe de la roue avant gauche. Oui, oui, ce sont bien les freins qui sont un peu trop montés en température et qui n'ont pas eu le temps de refroidir avant de m'arrêter. Le circuit est assez exigeant niveau freinage : la 1ère épingle, il faut passer de 240 km/h à environ 60 en moins de 200m et en plus, il fait assez chaud, ce qui n'arrange rien. De plus, les étriers, contrairement aux plaquettes et aux disques, sont de série et il n'y a pas d'ouverture dans le pare-chocs pour les refroidir...

Verdict : 1'35"375, 2ème place. Je suis à 1"8 du 1er, mais j'ai au moins 1" de marge donc je suis confiant pour finir sur le podium, voir même jouer la victoire. Craig est 6ème en 1'36"7 et Luca 7ème en 1'37"4 mais une assistance à la pédale qui ne fonctionne qu'à moitié (mais mieux que la veille).
Du coup, purge du système de frein avant la 1ère course pour la 350Z.

Concernant le felling avec la voiture, il n'est pas vraiment bon. J'ai pas mal de sous-virage et l'horrible impression que les pneus avant essayent de s'échapper des jantes à chaque virage :s Celà est du au fait que la rigidité de dérive et le flanc des pneus qu'on utilise (Dunlop Direzza 03G à la place de nos habituels Pirelli PZero Corsa habituels) est trop faible. De plus, la voiture est lourde donc les pneus ne la supportent pas très bien et s'usent assez vite. J'avais déjà cette sensation la veille et malgré quelques ajustements sur le setup, ça ne change rien. Il faut donc que j'adopte un style un peu différent pour moins forcer sur l'avant. Ca tombe mal, c'est pas du tout mon style de ne pas forcer l'avant à s'inscrire dans les virages...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire