Contact :

Pour toute question que vous ne voulez pas poser sur le blog ou pour une remarque, un commentaire ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas m'envoyer un mail à : jordan.tresson@gmail.com

Retrouvez moi aussi sur :
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1162106233

- Twitter : http://twitter.com/JordanTresson

Pages

lundi 12 avril 2010

Samedi 10/04, Rockingham, Course 1

1ère fois que je me retrouve en 1ère ligne sans personne devant moi ! Ca fait bizarre d'avoir le champ libre ! Je me concentre sur ma tâche la plus importante : prendre un excellent départ en profitant de la propulsion pour prendre l'avantage sur la traction d'Astra en pôle à mes côtés. Feux rouges... Les lumières s'éteignent... Je vois furtivement l'Astra à mes côtés partir vers l'arrière de ma Z. Très bon départ... jusqu'à ce que je rate le passage en 2nde... Je me fais alors déborder par pas mal de monde (dont Luca) et me retrouve 5ème après la 1ère épingle -_-'

Luca étant 4ème et sachant que ses freins ne sont pas performants à 100%, il s'écarte pour le laisser passer. Je suis donc 4ème. Devant moi, une Seat Leon (3ème) et une Vauxhall Astra (2ème). L'Astra de tête (rouge) était bien trop rapide pour espérer aller plus vite donc le but était de doubler les 2 voitures devant moi.

Au 3ème tour, la Leon devant moi fait une erreur à la sortie de l'épingle et j'en profite pour me glisser à l'intérieur sur le droite qui suit. 3ème. Sauf qu'à la fin du tour, dans la chicane, sur le gauche qui ramène sur le banking, il me met un bump qui me fait faire une jolie glissade. Il repasse donc devant moi, ainsi que Luca. Après avoir passé l'épingle, Luca me laisse (encore) passer. Retour en 4ème position donc. Avec la ferme intention de finir 2ème !

Quelques tours plus tard, il ne sort pas très bien de l'épingle. Je me décale donc sur sa droite. Il ferme la porte, donc je serre bien à gauche pour avoir la meilleure trajectoire possible pour le droite. Au sommet de la colline, on est côte à côte, mais je suis à l'intérieur. Re-3ème !

Le tour d'après, j'attaque l'Astra à l'épingle de l'infield. Il se décale à l'intérieur pour fermer la porte. A la sortie, je profite de la motricité pour me porter à ses côtés, mais il me sert dans l'herbe, donc obligé de lever le pied. Mais je sais que c'est à cet endroit que je peux le dépasser.

Tour suivant, même manœuvre : j'élargis fort à l'entrée, lui étant bien à l'intérieur pour fermer la porte. Il est pile à l'endroit où je le veux. Je freine fort, place ma voiture comme il faut pour sortir serré. Je suis à ses côtés et fais parler la poudre avec le V6. J'arrive au point de freinage de la chicane devant lui. Dans le même temps, Luca lui a fait le freinage à la chicane. On se retrouve donc 2ème et 3ème. Reste 3 tours. On s'échappe assez facilement et je m'échappe de Luca, mais je gère les freins pour ne pas rencontrer le même problème que le matin.

Fin de la course : Moi 2ème, Luca 3ème et Craig 6ème. Dans l'aire d'arrivée, on s'empresse tous les deux de sortir de la voiture et on se saute dans les bras ! On a vaincu "l'armée des tractions" comme on l'appelle ! Premier podium pour Luca et moi et une vraie joie à l'arrivée : celle d'avoir gagné une vraie baston !

1 commentaire: