Contact :

Pour toute question que vous ne voulez pas poser sur le blog ou pour une remarque, un commentaire ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas m'envoyer un mail à : jordan.tresson@gmail.com

Retrouvez moi aussi sur :
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1162106233

- Twitter : http://twitter.com/JordanTresson

Pages

lundi 19 avril 2010

Vendredi 16/04, Snetterton, Journée d'essais

Arrivée à Snetterton le vendredi matin pour une journée d'essais qui n'en sera pas vraiment une. Nos deux 370Z sont là, ainsi que la GT4. Le but n'est pas de nous faire rouler, mais de faire rouler Alex (Buncombe) avec la GT4 dans la dernière séance de la journée pour tester si les problèmes électroniques que connait le moteur sont résolus. Bob nous a fait comprendre que si tout se passait bien, Luca et moi aurions droit à quelques tours avec la voiture.

Lors des premiers tours d'Alex, le moteur a l'air de bien aller et il est tout de suite dans des temps corrects (par rapport aux autres voitures de la séance). En revanche, le pare-chocs avant est trop souple donc il vibre à haute vitesse. Retour au stands pour changer le pare-chocs d'origine (kit Nismo) par un de nos pare-chocs de rechange de 370Z de série.

Alex ressort et les temps sont sensiblement les mêmes. On va donc avoir droit tous les deux à 10 tours dans la voiture. Luca part en 1er (il a - encore - gagné gagné le tirage au sort) et fait ses 10 tours avec un meilleur tour en 1'17"7 (soit 3" plus lent qu'Alex). Je prends son relai et doit rentrer au stand après 8 tours seulement parce que le réservoir est presque vide. Les derniers tours, dans certains virages, je n'avais plus de puissance tellement le niveau d'essence était faible ! Je regarde mes chronos pour voir que mon meilleur temps est de 1'17"4, ce qui est raisonnable vu que j'ai eu 2 tours de moins et que je déjaugeais !

La GT4 est vraiment différente à conduire de nos 370Z. Pas de roulis ni de mouvements de caisse, un moteur bien plus puissant (420 ch contre environ 340 pour nos Z) et surtout, pas d'assistance à la pédale de frein ! Ce qui veut dire qu'il faut vraiment être "debout sur les freins" pour que ça ralentisse. C'est pas désagréable, mais au début, ça surprend ! En revanche, pour le talon-pointe, c'est beaucoup plus simple que sur nos Z, le pied se place beaucoup mieux et le pédalier est mieux fait.

Après le test, retour à l'hôtel pour un bon repas et une bonne nuit de sommeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire