Contact :

Pour toute question que vous ne voulez pas poser sur le blog ou pour une remarque, un commentaire ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas m'envoyer un mail à : jordan.tresson@gmail.com

Retrouvez moi aussi sur :
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1162106233

- Twitter : http://twitter.com/JordanTresson

Pages

mardi 6 avril 2010

Lundi 05/04, Castle Combe, Course Open Sports

2ème course de la journée qui s'annonce beaucoup moins "hors du rythme de tout le monde" que la 1ère.

Les feux rouges s'éteignent et je ne prends pas un très bon envol (patinage en 2nde alors que normalement, y a pas de problèmes, bref...). La Clio Cup (ancienne génération) à mes côtés ainsi que la Corsa derrière moi me passent (la même Corsa dont on a fait un sandwich avec Luca la veille à Mallory Park ^^). Grâce aux 340ch du V6, je passe facilement la Corsa avant Avon Bridge. Sauf que le mec fait un freinage un peu suicide et vient se caler piler sur mon intérieur. Qu'à cela ne tienne, je me dis "pas de soucis mon coco, on reste côte à côté et à la sortie du virage, je t'explose". A ceci près qu'il fait comme si je n'étais pas là et prend sa trajectoire normale, me forçant à m'écarter et ralentir. Dans la petite ligne droite suivant, je me porte à sa droite, il me serre un peu, mais je suis à l'intérieur pour la chicane, aucune chance pour lui. Mais, là encore, il ne devait pas être d'accord avec moi puisqu'il essaye de rester à côté de moi dans le droite de la chicane (suicidaire quoi...). Je freine donc un peu plus et le laisse sortir dans l'herbe dans le gauche puisqu'il est rentré dans la chicane beaucoup trop vite. J'en suis débarrassé pour de bon cette fois-ci !

Je rattrape ensuite la Clio Cup et la passe dans la ligne droite des stands (là encore, merci les 340ch) puis reviens sur Luca qui se fait une ou deux frayeurs à quelques endroits. Après 3 tours (sur 10), je suis collé derrière lui. Au 5ème tour, il rate un rapport dans le long droite du "Old Paddock Bent". J'arrive alors vite derrière lui et il se décale donc à droite pour fermer l'intérieur dans Tower Corner. Je me place donc à l'extérieur, juste à côté de lui mais il garde l'avantage. Le tour d'après, même scénario, sauf qu'il ne se décale pas à droite donc je m'engouffre dans le trou pour dépasser. Je suis à côté, à l'intérieur, pas de soucis, je suis devant.

Une fois le dépassement effectué, je fais un trou raisonnable et finit la course avec 1"7 d'avance. Ce qui fait que je mène 5 courses à 2 !

Plus important encore, j'ai ma 8ème signature ! Plus que 4 :p

Concernant la voiture, le feeling n'était pas aussi bon que dans la 1ère course, j'avais du sous-virage par endroits et du survirage à d'autres. Les temps s'en ressentent d'ailleurs : 1'18"6 au mieux, 1'18"9 pour Luca comparés à nos 1'18"1 dans la 1ère course... Le setup n'a pourtant pas changé, donc je met le changement de comportement, sur le changement des conditions et l'essence consommée pendant la 1ère course.

2 commentaires:

  1. Gros bourrin. Bien joué, en tout cas, ça fait toujours aussi envie.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces résumés, toujours très intéressant à lire !
    Continue comme ça !

    RépondreSupprimer