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lundi 12 avril 2010

Dimanche 11/04, Rockingham, Course 2

12h45, 2ème course du week-end. Je pars, là encore, en 2ème position puisque la grille de départ est faite en fonction du classement de la veille. En plus de ça, je pars avec 36 kg de lest et Luca 27 kg (45 kg pour le vainqueur, -9kg par place ensuite). Avec nos 55l d'essence et le lest, ça va faire lourd... :s

Contrairement au jour d'avant, mon départ est très bon, mais les tractions, grâce à leur fo*tu turbo, partent encore mieux. 1er freinage et je me retrouve ce cou-ci en 6ème position. Luca ayant de très bons freins sur la 350Z, il arrive à se faufiler en 2ème position derrière l'Astra rouge (encore elle). Quant à moi, une rude baston contre les 2 Astra et la Leon se profile...

3ème tour et l'Astra bleue devant moi tire gentiment tout droit à l'épingle et va virer au large. J'ai largement la place pour me faufiler à l'intérieur et Craig, qui me suivait, fait de même. Merci du cadeau mec !

2 tours plus tard, la Leon fait exactement la même erreur sauf qu'il va encore plus loin à l'extérieur. Craig et moi en profitons encore. Merci à toi aussi du cadeau, enfo*ré qui a abimé mon pare-chocs hier !

Je me retrouve alors derrière l'Astra noire. Mais contrairement à la bleue que j'ai dépassé hier, à la sortie de l'épingle de l'infield, il a plus de puissance et je n'arrive pas à me porter à ses côtés. Ca s'annonce assez mal parce qu'il ne fait pas d'erreur. Cependant, il reste 10 bonnes minutes de courses donc à chaque freinage, je me montre dans ses rétros histoire de mettre la pression et j'espère qu'il dégrade ses pneus avant.

3 tours avant la fin, dans la ligne droite, je sors bien derrière lui, et contrairement aux autres tours, quand je passe la 4ème, je suis toujours plus rapide. Je me porte donc à ses côtés et suis à l'intérieur dans le banking. Je tiens bien mon intérieur pour le freinage de l'épingle et ralentis bien à la corde pour ne pas qu'il recroise ma trajectoire. Je tiens aussi mon intérieur sur le droite suivant parce qu'il n'est pas loin de mon pare-chocs. Dans l'enchainement qui suit, je suis plus rapide et prend une petite distance de sécurité. Luca est loin devant donc j'attaque un tour pour avoir de la marge puis ménage les freins ensuite.

Mission accomplie : on a notre 2ème signature du week-end et je suis sorti vainqueur de "la revanche des tractions". De plus, encore 2 Nissan sur 3 qui grimpent sur le podium.

2 commentaires:

  1. Pourquoi vous avoir lesté pour la course?

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  2. Pour essayer de niveler les performances et ralentir les plus rapides ;)

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