Contact :

Pour toute question que vous ne voulez pas poser sur le blog ou pour une remarque, un commentaire ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas m'envoyer un mail à : jordan.tresson@gmail.com

Retrouvez moi aussi sur :
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1162106233

- Twitter : http://twitter.com/JordanTresson

Pages

jeudi 8 juillet 2010

Samedi 05/06, Course 2

C'est sous le regard et la pression de mes supportes (ma copine, mes parents et grands-paarents, une de mes tantes, le patron du karting où je roule venu avec sao copine et son fils) que je vais prendre le départ de cette 2ème course. Autant dire que je n'ai pas le droit de me rater ! ^^

Pendant le tour de mise en grille, je trouve que les freins sont très faibles et en parle donc à l'équipe lorsque j'arrive sur la grille. Bob me dit que c'est parce qu'ils sont encore froids mais je lui assure que je les ai bien fait chauffer. On me conseille donc de toucher la répartition avant/arrière pendant le tour de chauffe pour voir si je peux l'améliorer. Je tourne d'un tour vers l'avant et je trouve celà un peu mieux, mais sans savoir la différence de répartition. Je décide alors de me contenter de ça pour la course et que je ferai avec...

Le départ se passe bien et je garde ma position. Arrive le freinage des Combes que j'anticipe assez sachant que les freins ne sont pas au top de leur forme. Malgré cela, je vire large et n'ait d'autre choix que de couper par le bac à gravier. Je perds une place au profit de l'Aston Martin du Mathol Racing. Je reste ensuite bien collé à ce petit groupe où tout le monde se bagarre.

Au début du 2ème tour, cette Aston est côte à côte avec une Porsche et les deux se touchent légèrement au début du raidillon. La Porsche prend le dégagement et j'élargis un peu ma trajectoire pour passer sans soucis.

Le tour suivant, j'arrive au sommet du raidillon et voit une Aston du Rhesus Racing dans les pneus sur la droite. J'entends Bob à la radio, mais le message n'est pas clair. En revanche, j'entends parfaitement la fin "keep going, keep going". Bref, je ne le pose pas de question et j'attaque. Mais avant la ligne droite du retour (après Stavelot) l'Aston devant moi est assez lente. Je me porte donc à ses côtés et passe. Je sors donc de Blanchimont devant elle. Mais à ce moment, je vois les drapeaux jaunes et le panneau SC, annonçant le Safety Car. Je m'empresse donc de le laisser repasser !

Une fois la voiture de sécurité rentrée au stand, la course reprend ses droits. Mais à l'épingle de la source, alors que je freine comme d'habitude, je pars au large dans le dégagement bétonné. Je reprends alors la piste derrière une Aston du AUH Racing et avec la Porsche Cayman aux fesses. Je me place à côté de l'Aston dans la ligne droite, mais à cause de mes freins, je freine bien plus tôt. A Rivage (le droite bosselé en descente après les Combes), je freine bien plus tôt (environ 15m) mais la voiture continue tout droit et je me retrouve dans le bac à gravier ! J'effleure à peine le mur de pneus et repart ! Mais dès que j'accélère, la direction trempble et je rentre aux stands à vitesse réduite (mais aussi rapide que possible).

Je m'engouffre dans les stands et Alex prend alors la voiture après que je l'avoir prévenu pour le problème de freins et pour le volant. Son 1er tour est assez rapide et il va plus vite chaque tour, finissant même par être plus rapide qu'en qualifications d'un petit dixième ! Il prend la 8ème place en toute fin de course et nous permet de marquer un petit point : tout n'est pas perdu !

Après la course, il m'explique qu'il a encore augmenté le pourcentage de freins sur l'avant (de 2 tours) et que le volant devait trembler à cause des graviers que j'avais ramassé mais qui ont été nettoyés pendant l'arrêt.

J'ai maintenant hâte d'être au Castellet surtout parce qu'Alex ne connait pas le circuit donc on sera à égalité sur ce point (il connait tous les autres circuits sur lesquels on a et on va courir). Je vais donc pouvoir juger ce que je perds par rapport à lui sur l'expérience, étant à égalité sur la connaissance du tracé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire