Contact :

Pour toute question que vous ne voulez pas poser sur le blog ou pour une remarque, un commentaire ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas m'envoyer un mail à : jordan.tresson@gmail.com

Retrouvez moi aussi sur :
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1162106233

- Twitter : http://twitter.com/JordanTresson

Pages

jeudi 8 juillet 2010

Samedi 03/07, Course 1

Vu qu'Alex a fait la 1ère qualification, c'est lui qui prendra le départ. Le départ se passe bien et il conserve sa 7ème place. Après quelques tours d'une belle bagarre avec Veltman, il le passe. Cependant, Lucas l'a dépassé avant et nous somme donc toujours 7ème. Je prends alors mon relais.

Je repars devant la BMW de Veltman, mais celui-ci revient sur moi et se retrouve vite à mes basques. Après un tour de résistance, il finit par me passer. J'essaye donc de rester dans son sillage. Il est plus rapide que moi, mais ne va pas tellement plus vite donc je le garde toujours "à portée de fusil". En même temps, l'Aston du AUH qui me suit remonte sur moi et nous remontons tous les 3 sur l'Aston du Rhesus Racing parce que jeur pilote le plus lent a pris le relais.

A 3 tours de la fin, Veltman est au ralenti donc je le passe (il me dira après la course qu'il est tombé en panne d'essence). L'Aston du AUH se fait pressante derrière moi qui met, en même temps, une pression assez forte sur l'Aston du Rhesus. Je suis bien plus rapide, mais il résiste. Cependantj'arrive trouver l'ouverture dans l'avant-dernier tour. Il tient son intérieur sur le droite serré qui précède la ligne droite des stands. J'élargis donc et croise à la sortie, tout en croisant les doigts pour avoir la puissance nécessaire pour finir le dépassement avant la fin de la ligne droite étant donné que le prochain virage est sur la gauche.

Heureusement, les motoristes de chez Nismo ont fait un bon boulot et il ne m'inquiètera pas lors du freinage. J'espère maintenant qu'il fasse un peu bouchon sur l'Aston du AUH pour me donner un peu d'air.

Dans le tout dernier tour, dans la chicane du Mistral, je vois que l'Aston blanche est toujours derrière celle du Rhesus, à distance respectable. Oui, mais voilà : l'Aston AUH rate son freinage en voulant dépasser sa consoeur noire et tire tour droit. Sauf que plutôt que de reprendre la piste en continuant tout droit, le pilote décide de finir la chicane et vient donc se positionner juste devant moi, un peu en travers de la trajectoire ! Un coup de volant rapide sur la gauche et un petit passage sur les bandes bleues pour l'éviter s'est donc imposé ! Les derniers virages se passent sans souci et nous finissons donc 6èmes, notre meilleur résultat de la saison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire