Contact :

Pour toute question que vous ne voulez pas poser sur le blog ou pour une remarque, un commentaire ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas m'envoyer un mail à : jordan.tresson@gmail.com

Retrouvez moi aussi sur :
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1162106233

- Twitter : http://twitter.com/JordanTresson

Pages

lundi 12 juillet 2010

Le Mans Classic

Nissan m'avait demandé il y a quelques temps si je voulais bien venir au Mans Classic pour conduire la GT4 sur le circuit pour des baptêmes. Forcément, vous imaginez bien que j'ai pas été trop dur à convaincre :D

Je suis donc arrivé vendredi matin à 9h. J'avais 5 séances de roulage prévues (2 vendredi et samedi, plus une dimanche matin) en plus de la parade Nissan.

1ère surprise : ce n'était pas la voiture de Lucas que j'allais conduire, mais bien la "mienne" parce que le moteur de Lucas avait (encore) rendu l'âme à la fin de la course 2 du Castellet. Du coup, moi qui voulais tester son nouveau moteur, je n'ai pas pu. Mais d'un autre côté, je préférais conduire "ma" voiture.

J'ai donc découvert la piste vendredi après-midi lors du 1er tour. J'ai été relativement prudent vu que rouler sur une piste en vrai est toujours très différent d'un jeu vidéo (même si on la connait par coeur, ce qui était mon cas). Tout paraît très différent et tous les virages ont l'air plus serrés. Ce qui était dommage, c'est qu'on avait des pneus S9 (gomme la plus dure de la gamme Michelin) alors qu'en GT4, on a du S8 à l'avant (gomme medium) et du S9 à l'arrière (gomme dure donc). J'avais donc pas mal de sous-virage, donc c'était pas super agréable, mais comme il faisait chaud, ça aurait pu être pire.

Le soir, vers 20h, on avait la parade. Nissan avait loué la piste et a fait rouler plein de clients venus avec leur propres GT-R ou leur 370Z. Il y avait donc presque 40 GT-R et 20 Z sur la piste au même moment, en plus de la GT-R GT1 (conduite par Michael Krumm, pilote officiel) et "ma" GT4. On a roulé en "formation" jusque Mulsanne et après, c'était chacun à son rythme ! On avait 3 tours, donc j'ai pu attaquer très raisonnablement et me faire plaisir, tout en doublant pas mal de GT-R !

Le soir, on était censé rouler à 21h30, mais on a été décalé parce qu'une Ford GT 40 avait explosé son moteur à Arnage et avait crépi la piste d'huile ! On a donc roulé la séance d'après, vers 22h30, par une nuit qui était maintenant totalement noire et non plus tombante. Le tour était assez dépaysant au début, mais en fait, on retrouve vite les repères et même si on est loin d'avoir beaucoup d'expérience sur le circuit, ça devient vite "naturel". Je suis parti derrière les Ferrari et les BMW donc je me suis fait super plaisir : j'ai doublé 2 430 Scuderia, une 599 GTB, 3 M3, 1 Z4 et une M6 !

Le lendemain, rebelote ! Encore un tour de jour et un de nuit. Il faisait vraiment très chaud dans la voiture (comme la veille d'ailleurs) et ça ressemblait vraiment à un sauna quand on attendait avant le départ, en plein soleil, dans une voiture noire ! Alors que le soir, il faisait vraiment bon, avec une température bien plus supportable.

Le dimanche matin, le dernier tour était moins agréable puisque les pneus n'avaient pas eu le temps de chauffer durant la journée et étaient donc froids (la voiture ayant passé la nuit dehors) et j'avais beaucoup de sous-virage.

Le retour sur Paris d'est passé sans soucis mais pas pour tout le monde : on a vu 3 accidents entre Le Mans et Paris ! Apparemment, pas de blessés, mais 3 accidents sur 200 km, ça fait quand même beaucoup !

J'ai aussi appris de Michael Krumm qu'il ne roulerait pas pour le RJN lors des 24h de Spa. J'espère donc très fort un coup de téléphone de Bob, je croise donc les doigts.

P.S : Bob si tu lis ça et que tu comprends le français subitement, tu sais ce qu'il te reste à faire ^^

1 commentaire:

  1. Je me demandais pourquoi j'avais doublé une Sting Ray (cab'), une Mustang Mach 1 et divers cabriolets vintage (Mustang, etc.) sur le chemin du retour de Rennes, dimanche soir ! Le MAns Classic ^^ Il faisait pas le malin dans les embouteillages avec sa Mach 1 le monsieur :p

    Ce serait fun si t'arrivais à récupérer le siège pour les 24h de Spa ^^

    RépondreSupprimer