Contact :

Pour toute question que vous ne voulez pas poser sur le blog ou pour une remarque, un commentaire ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas m'envoyer un mail à : jordan.tresson@gmail.com

Retrouvez moi aussi sur :
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1162106233

- Twitter : http://twitter.com/JordanTresson

Pages

samedi 21 août 2010

Vendredi 20/08, Snetterton, Journée d'essais

Arrivée la veille à Luton en début de matinée puis départ pour Snetterton avec Alex sous une pluie forte et ininterrompue. Nous sommes arrivés après 21h. Le temps de manger un bon steak, de prendre une douche et direction le lit parce que la journée qui a été longue.

Sur la journée, on a 4 créneaux qui nous sont attribués (Sport and Saloon Cars). Le 1er étant à 9h, Alex et moi sommes arrivés au circuit à 8h15. Alex a pris le départ de cette 1ère séance pour s'assurer que tout allait bien. A quelques minutes de la fin de la séance, je prends le volant pour "seulement" 2 tours chrono. Mais au moins, cela m'a permis de me re-familiariser avec le circuit et aussi avec la voiture. Alors qu'Alex avait fait un 1'13"8 (à comparer aux 1'14"7 qu'il avait fait lorsque Luca et moi avions piloté la GT4 pour la 1ère fois), je fais "seulement" 1'17"4. Mais je sais que je peux largement améliorer parce que j'y ai été assez tranquille.

2ème séance : cette fois, c'est moi qui prends le départ de la séance. Je fais 7 tours chronométrés (donc 9 avec ceux d'entrée et sortie des stands) dont le meilleur en 1'14"5. Cette séance, tout comme la précédente nous a permis de tester l'ABS qui était jusque là récalcitrant. Il fonctionne maintenant à merveille et Alex et moi nous sommes employés à trouver la position la plus confortable pour son réglage. En fin de séance, l'équipe a augmenté la pression à l'avant et durci la compression des suspensions pour tester de nouveaux réglages. Seul Alex a roulé avec ces réglages et il en était assez satisfait.

Pour la 3ème séance, Alex prend le départ avec un ajustement des suspensions avant pour voir la différence. Malheureusement, après, 3 tours il rentre au stand avec un problème de pare-chocs avant. En fait, dès qu'il rentre, tout le monde remarque que c'est parce qu'il est allé faire une escapade dans le gazon et qu'il y a laissé pas mal des clips de fixation du pare-chocs. Je lui demande alors comment c'est arrivé et il me dit qu'il a voulu doubler quelqu'un en lui faisant le freinage à la chicane mais que la trajectoire intérieure était sale et qu'il a du tirer tout droit à travers l'herbe. Je vais pas lui reprocher, mais j'ai trouvé un peu limite se sortir en doublant quelqu'un lors d'une journée d'essais... Personnellement, j'ai fait bien attention lors de chaque dépassement (et il y en a eu pas mal) quitte à rester derrière quelques virages et sacrifier un tour plutôt que de tenter quelque chose de "suicidaire". Mais bon... Ce retour prématuré au stand met fin à sa session et je monte alors pour une petite dizaine de tours. La voiture ne se comporte pas mieux que lors des séances d'avant, mais vu que les pneus avant sont plus usés, c'est que cela a du s'améliorer. Je dis "a du" parce que, comme vous le savez peut être, pour vraiment bien mettre au point une voiture, il faut absolument des pneus neufs. Sauf que Bob ne voulait pas que l'on utilise des sets de pneus neufs aujourd'hui (budget budget...) donc on s'est contentés de pneus pas trop usés.

Ayant mon avion à 19h et la dernière séance finissant à 17h20, je ne peux pas y prendre part (puisque j'ai 1h30 de route jusque Luton et qu'il faut que je sois là bas une bonne heure avant). Mais l'équipe n'y prendra pas part non plus et tout le monde part en même temps, un peu avant 16h.

Bob et Liz me déposent à l'aéroport et j'arrive finalement à l'appart' à 22h45 pour une douche et une bonne nuit de sommeil bien méritées.

1 commentaire: