Contact :

Pour toute question que vous ne voulez pas poser sur le blog ou pour une remarque, un commentaire ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas m'envoyer un mail à : jordan.tresson@gmail.com

Retrouvez moi aussi sur :
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1162106233

- Twitter : http://twitter.com/JordanTresson

Pages

jeudi 8 juillet 2010

Vendredi 02/07, Essais libres

Réveil à 6h donc et arrivée au circuit vers 7h15. Alex va partir en 1er pour s'assurer que tout va bien et pour voir si notre problème de freins est résolu (le maitre cylindre a été changé). Alex ne fait donc que 3 ou 4 tours le temps de voir si tout fonctionne bien et de trouver ses repères puis je monte dans la voiture.

Dès le départ, je sens que les pneus que l'on a sont très usés donc la voiture sous-vire beaucoup et ce n'est pas très agréable à conduire. Mais je prends mes marques, tout en restant assez prudent lors des freinages puisque, lorsque je cherche la limite, l'arrière de la voiture se montre très instable. Le but n'étant pas franchement de chercher le chrono ultime, j'en profite surtout pour bien trouver mes marques, mes trajectoires...

Au final, mon meilleur tour est en 2'25"9 quand celui d'Alex est en 2'27"3, mais vu qu'il n'a pas vraiment fait de tour rapide, ce n'est pas représentatif.

Pour la 2ème séance d'essais, le pneu avant gauche est changé, ainsi que les plaquettes pour un modèle plus tendre pour essayer de résoudre notre problème de frein. Alex prend encore le départ de la séance. Au bout de 4 tours, Bob me dit de me préparer mais à la radio, Alex annonce un problème de boite de vitesse donc notre séance s'arrêtera malheureusement là et je n'aurais même pas l'occasion de monter dans la voiture cet après-midi...

Alex a signé un 2'25"6, mais on peut difficilement comparer nos chronos puisque les conditions de piste, les pneus etc... ont changé.

Les problèmes de freins persistent malheureusement toujours. Cependant, il y a du progrès : contrairement à Spa, l'ABS fonctionne et on a découvert que l'arrière droit freinait plus que l'arrière gauche !

Quant à Lucas, il a eu un souci moteur (de l'eau dans la culasse...) alors que celui-ci n'avait que... 7 tours ! En plus, c'était la nouvelle version, qui fait environ 20ch de plus et qui a plus de couple à bas régime. C'est d'ailleurs sa voiture que je conduirai au Mans Classique la semaine prochaine, je pourrai donc me rendre compte de la différence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire