Contact :

Pour toute question que vous ne voulez pas poser sur le blog ou pour une remarque, un commentaire ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas m'envoyer un mail à : jordan.tresson@gmail.com

Retrouvez moi aussi sur :
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1162106233

- Twitter : http://twitter.com/JordanTresson

Pages

vendredi 11 juin 2010

Vendredi 04/06, Qualifications

Contrairement à Silverstone, Alex va faire la 1ère séance de qualifications et je ferai la 2ème. Il s'élance donc avec un train de pneus neufs et fais trois tours (sortie des stands puis 2 tours rapides). Il se classe 5ème, ce qui est une plutôt bonne performance surtout qu'il se plaint toujours des freins, mais dans une moindre mesure.

Je monte donc dans la voiture pour la 2ème séance. Pneus neufs et 3 tours de programmés aussi pour les économiser en vue de la course. A mon 2ème tour, j'entends dans la radio ce qui me semble être un "one" suivi d'un "point eight". Dans ma tête, j'ai donc fait un 2'41.8, ce qui serait cohérent et pas trop ridicule par rapport au 2'38.0 d'Alex. Je rentre au stand et toute l'équipe me félicite pour mon temps et me dit que l'on est 7ème sur la grille pour l'instant ! Je vais donc voir l'écran de chrono et voit qu'en fait, mon temps n'est pas de 2'41.8, mais de 2'39.8 ! Moins de 2" derrière Alex sur un circuit qui fait 7km (7.004 pour être exact), je comprends mieux les félicitations de l'équipe ! Moi qui était juste satisfait avec le temps que je croyais avoir fait, me voilà très heureux du temps que j'ai vraiment fait ! La séance se finit et je prendrai donc le départ de la course de samedi en 9ème position. Ce qui, sur 15 participants, est "correct". Mon but sera de suivre les voitures devant et essayer de profiter d'éventuelles erreurs pour donner le relais à Alex dans les meilleurs conditions possibles.

Ne reste plus qu'à améliorer ce problème de freins et on devrait pouvoir faire une bonne course le soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire