Contact :

Pour toute question que vous ne voulez pas poser sur le blog ou pour une remarque, un commentaire ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas m'envoyer un mail à : jordan.tresson@gmail.com

Retrouvez moi aussi sur :
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1162106233

- Twitter : http://twitter.com/JordanTresson

Pages

mardi 8 juin 2010

Mardi 04/05, Voyage Silverstone-Lunéville

Aujourd'hui, Lucas et moi (ainsi que toute l'équipe d'instructeurs de Silverstone) devont aller jusque Lunéville pour un évènement organisé par Nissan.

Rendez-vous à Silverstone à 7h du matin pour un départ à 8h avec "notre" Pathfinder. Avec tous les bouchons, on arrive à Folkestone à 10h50 (j'ai tartiné un peu sur la route parce que je voulais prendre le train le plus tôt possible pour arriver vite). Manque de bol, le train de 11h20 est annulé donc on prend celui de 11h50. Du coup, pendant l'attente, on en profite tous les deux pour faire un peu de shopping et manger un morceau.

Arrivée à Calais à 13h20 (avec le décalage horaire) puis direction Lunéville. Lucas conduit pendant que je fais un petit som' (j'ai roulé tout le long en Angleterre). Arrêt essence à Reims façon pit-stop F1 (histoire de pas perdre une seconde ^^) et je reprends le volant jusque Lunéville vu que je connais l'autoroute par coeur (l'habitude des Paris-Metz...).

Verdict à Lunéville : 12,6 l/100 km de moyenne et les 800km avalés en 8h (1h de décalage horaire) et 1h d'attente pour le train, ça laisse imaginer le rythme qu'on a adopté sur la route. Disons qu'il a été "soutenu" (entendez par là 160 km/h de moyenne ^^).

3 commentaires:

  1. Avec quoi comme voiture sur la route ?
    (Merci de continuer à donner de tes nouvelles, je les savoures à chaque fois avec beaucoup de plaisir!)

    RépondreSupprimer
  2. Nissan Pathfinder 2.5l diesel, 177ch. Pas mal presque 13 l/100 km pour un mazout non ? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Comment que tu roules en Sarkozie ? Criminel !!!!

    RépondreSupprimer