Contact :

Pour toute question que vous ne voulez pas poser sur le blog ou pour une remarque, un commentaire ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas m'envoyer un mail à : jordan.tresson@gmail.com

Retrouvez moi aussi sur :
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1162106233

- Twitter : http://twitter.com/JordanTresson

Pages

mercredi 12 mai 2010

Vendredi 30/04, Silverstone, Essais libres

Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Mon tout 1er week-end de course en GT4 !

La 1ère séance d'essais se déroule en fin de matinée et la 2nde se disputera dans l'après-midi. On arrive donc assez tôt pour le circuit pour préparer les voitures et avoir le temps de faire les interviews, photo et ce genre de choses.

Alex commence la 1ère séance puis me laisse le volant ensuite pour une dizaine de minutes. Je commence donc la séance relativement prudemment et augmente progressivement le rythme, mais je me sens lent : y a des virages qui doivent passer sans soucis à fond, mais je le fais pas parce que je connais pas encore bien la voiture et que je suis pas totalement en confiance. Mais sinon, je commence à assimiler comment marche la voiture et commence à comprendre son comportement.

A la fin de la séance, je suis en 2'23"6 alors qu'Alex est en 2'18. Je suis très loin, mais je sais que j'ai une bonne marge de progression donc on verra déjà où j'en suis dans la 2ème séance, mon but 1er étant de progresser constamment.

Alex entame aussi la 2ème séance d'essais, mais ce coup-ci, j'ai environ 20 minutes pour moi à passer dans la voiture. Je me sens plus rapide, mais pas vraiment vite pour autant. Mes points de freinage sont bien plus tardifs et je passe plus vite dans les virages, mais il me faut toujours plus de temps pour bien comprendre la voiture et en tirer le maximum. Ceci dit, je finis la séance en 2'21"2, ce qui est quand même bien plus rapide que lors de la séance du matin alors qu'Alex est en 2'17"6.

Le setup de la voiture est pas vraiment bon, elle est assez lente à réagir et est très "molle" donc il va nous falloir travailler là dessus pour l'améliorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire