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mercredi 8 septembre 2010

Samedi 28/08, Course 1

Après 4 cycles "pluie qui mouille la piste, soleil qui la sèche", il fait un assez beau soleil 30 minutes avant le début de la course. Je suis donc dans la voiture en train d'attendre en pré-grille. Et là, le scénario de la qualif' se répète : la nuit tombe, ainsi qu'une averse monstre ! L'équipe se précipite donc, alors que nous sommes toujours en pré-grille, pour troquer les slicks contre des pluie. Mais voilà, quand on fait notre tour de mise en grille, le soleil est revenu plus brillant que jamais et la piste pourrait bien sécher rapidement.

Arrivé sur la grille, je demande à l'équipe de passer en slicks, le meilleur choix selon moi. Et juste à ce moment, Bob vient me voir et me dit de ne pas avoir peur d'aller dépasser des voitures, car certaines seront en slicks, ce qui est "obviously the wrong choice" (forcément le mauvais choix (sic)). Je n'en suis pas si sûr Bob, bien au contraire... Je réitère ma demande pour des slicks, mais non, je partirai en pneus pluie !

Le départ se passe dans un nuage de projections d'eau, soulevé par les voitures me précédant. Je navigue (c'est le mot !) donc à l'aveuglette tout en gardant le pied au plancher, à près de 200 km/h ! Pas rassurant ! Je ne commence qu'à voir que lorsque tout le monde freine pour le 1er virage. Au 1er virage, j'ai déjà gagné une place. Dans le gauche-droite suivant, je double une Aston visiblement partie en slicks. Quelques virages plus loin, c'est au tour d'une Camaro, elle aussi en slicks. Je me fais attaquer à la chicane par la Corvette que j'avais doublé au départ mais j'arrive recroiser et rester devant elle dans la ligne droite des stands. Je m'attaque maintenant à la Porsche devant moi ! Et la passe quelques virages plus loin ! Entre temps, j'ai dépassé la KTM X-Bow qui était partie visiter le gazon. Je reviens maintenant sur une M3 qui fait une petite erreur et me permet de tout de suite revenir dans son pare-chocs ! Sur le gauche-droite peu après la ligne de départ, je m'infiltre sur la gauche, mais il garde l'extérieur pour être à l'intérieur sur le droite. J'élargis donc pour recroiser, et... ça passe ! Le tour suivant, je me fais dépasser par la X-bow revenue en piste, très à l'aise dans ces conditions (très légère, moins puissante). Mais à la fin du 4ème tour, le moteur coupe, plus de puissance. Je n'ai d'autre choix que de ranger la 370Z sur le bord de piste et regarder la course depuis la barrière...

Je suis vraiment déçu parce que je faisais un bon début de course (25ème-19ème en 4 tours et j'avais Lucas en visuel, pas trop loin devant moi, tout en étant un chouïa plus rapide). J'apprendrai en fin de soirée, que c'est à cause d'un problème de pression d'huile, le même problème qui avait stoppé Rob la veille. La pression d'huile est descendue plus d'une seconde sous les 3 bars et le moteur s'est donc mis en "sécurité" en se coupant pour 3 minutes... Décidément, ce week-end aura été pourri par les problèmes relatifs à l'huile...

2 commentaires:

  1. Bravo pour tes résultats aus essais libres d'Algarve. Bonne chance pour les qualifs et les courses.

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  2. Salut Jordan,

    J'ai suivi de loin ton parcours. Félicitations à toi. Fait tout pour rester sur la bonne trajectoire et tout pour croquer la vie aussi longtemps que possible. Tchuusss

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