Contact :

Pour toute question que vous ne voulez pas poser sur le blog ou pour une remarque, un commentaire ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas m'envoyer un mail à : jordan.tresson@gmail.com

Retrouvez moi aussi sur :
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1162106233

- Twitter : http://twitter.com/JordanTresson

Pages

mercredi 8 septembre 2010

Samedi 28/08, Qualifications

Il faisait sec ce matin, mais une averse a détrempé la piste avant que le soleil ne la sèche. Il fait donc sec, pour l'instant.

C'est moi qui ferait la 1ère partie des qualifications (et donc prendrai le départ de la course qui a lieu ce soir).

Dès le début de la session, j'ai énormément de sur virage, surtout dans les virages à droite. Bien plus qu'avec tous les autres pneus neufs que j'ai essayé en qualifs... Mais bon, je n'ai pas le choix, je finis la séance comme ça.
Rob prend ensuite la piste et réalise une bonne séance, sans ces problèmes de survirage. Etrange...

De retour au stand, les résultats tombent : je suis 25ème (sur 34, puisque, ce week-end, nous courons avec le Dutch GT4, tous sur la même grille, donc tous dans les mêmes sessions. Ca fait plaisir de ne plus être 16-17 sur la grille, mais 2 fois plus !) et Rob est 11ème alors que Lucas est 18ème et Alex 7ème.

Quand on examine les pneus, on se rend compte que de l'huile a coulé sur les miens ! D'où le survirage... La question est maintenant "D'où vient cette huile ?" La réponse est vite trouvée : notre réservoir de retour d'huile est plein et il a fui sous la pression et a laissé l'huile s'échapper sur mes pneus gauche... "L'avantage" est que mes pneus gauche sont presque "neufs" car je n'allais pas à leur limite à cause de l'huile, donc ça pourrait nous aider un peu en course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire