Contact :

Pour toute question que vous ne voulez pas poser sur le blog ou pour une remarque, un commentaire ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas m'envoyer un mail à : jordan.tresson@gmail.com

Retrouvez moi aussi sur :
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1162106233

- Twitter : http://twitter.com/JordanTresson

Pages

mercredi 8 septembre 2010

Dimanche 29/08, Course 2

Rob prend donc le départ de cette course à la 11ème position.

Cependant, le début de course se passe mal : il n'arrête pas de perdre des places et à l'air d'être en difficulté à tenir la voiture... Tout d'un coup, je comprends pourquoi : il est parti avec mes pneus de qualif' parce que moins usés, mais l'huile devait être imbibée dans la gomme, ce qui fait qu'il a beaucoup de mal. A l'opposé, Alex est 3ème devant la Ginetta et derrière 2 voitures de Dutch GT4 (donc leader du GT4 Européen !) et suit leur rythme.

Rob rentre au stand pour changer de pneus et repart car le changement de pilote n'est autorisé qu'entre les 15 et 25èmes minutes, alors que cette limite n'a pas été atteinte quand il est rentré. Le tour suivant, c'est Alex qui est au ralenti et qui rentre au stand : différentiel cassé ! Rob rentre finalement et je prends le volant pour finir la course. Mais avec le temps perdu au stand, je sais bien que l'on a rien à espérer, mais ça fait toujours de l'expérience...

Je pars donc et, à quelques tours de la fin, voit quelques gouttes sur le pare-brise. J'espère donc très fort une grosse averse, que quelques voitures sortent pour espérer atteindre les points. Mais malheureusement, ce ne sont que des gouttes (tout de même suffisantes pour se demander "je freine plus tôt ou pas ?" et "là, je reste à fond ou je soulage ?" mais rien de plus. Je finis donc la course 10ème, ce qui fait 2 résultats blancs en 2 courses...

Le week-end aura été marqué par les problèmes d'huile et les averses (mais ça, c'est le Nürb...). Le point positif restera le fait qu'Alex ait pu se battre aux avants postes, signe que notre rythme s'est clairement amélioré. Le fait d'avoir pu rouler sous la pluie lors d'une séance d'essais (et lors du départ de la course 1, même si, dans ce cas là, c'était plus humide que mouillé) et que je sais donc à quoi m'attendre la prochaine fois qu'il pleuvra.

Maintenant, j'espère qu'on pourra (enfin) avoir un week-end sans soucis en Algarve à la mi-septembre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire